Suite au crash d’OVNI, le corps du pilote, qui n’était pas « un habitant de ce monde »,
aurait été enterré dans le cimetière local.
Un dirigeable étrange
En 1897, la petite ville d’Aurora au Texas comptait environ 3000 habitants. Le samedi 17 avril de cette année-là, vers 6 heures du matin, ceux parmi les habitants d’Aurora qui étaient déjà levés, ont pu assister à un étrange spectacle. Dans le ciel, un OVNI en forme de cigare est apparu, se déplaçant du sud vers le nord. Contrairement aux dirigeables qui existaient à l’époque, cet OVNI était construit «d’un métal inconnu, qui ressemblait un peu à un mélange d’aluminium et d’argent». Un témoin a estimé que l’engin devait peser plusieurs tonnes.
L’observation s’est produite à une époque où de nombreuses apparitions de « dirigeables étranges » (des OVNIs en forme de cigare) étaient signalées un peu partout aux États-Unis. S. E. Haydon, un résident d’Aurora, a décrit l’événement dans un article de journal en supposant que c’était le même engin qui circulait partout dans le pays.
« Vers 6 heures ce matin, les lève-tôt d’Aurora ont été abasourdis devant l’apparition soudaine du dirigeable qui sillonne le pays. Il voyageait en direction du nord et beaucoup plus près de la terre qu’il l’a fait dans le passé. »
Haydon a écrit dans le « Dallas Morning News » que l’engin étrange semblait avoir des problèmes mécaniques. Il a ralenti jusqu’à environ dix à douze milles à l’heure et a commencé une manoeuvre pour s’approcher du sol.
Haydon a déclaré que les habitants d’Aurora regardaient avec stupeur le dirigeable se déplacer lentement au-dessus du centre-ville pour se diriger ensuite vers le nord en direction de la propriété du juge J. S. Proctor. Par la suite, l’OVNI est entré en collision avec une éolienne sur le terrain du Juge et « s’est brisé en pièces dans une terrible explosion, dispersant des débris sur plusieurs acres de terrain ». L’accident a détruit l’éolienne, le réservoir d’eau adjacent et le jardin de fleurs du juge.
Le corps du pilote
Parmi les débris, les habitants ont retrouvé le corps du pilote. Des témoins ont déclaré que le pilote n’était pas un être humain. Haydon écrit dans son récit: « Le pilote du navire était apparemment seul à bord et, bien que sa dépouille était gravement défigurée, il en restait assez pour voir qu’il n’était pas un habitant de ce monde. » Un autre témoin, monsieur T J. Weems, officier du service des transmissions américaines et spécialiste de l’astronomie, a déclaré: «Le pilote pourrait être de Mars».
Dans le cas de l’OVNI qui a explosé en 1891 au-dessus de Dublin, au Texas, des papiers contenant des écritures étranges ont été trouvés. La même chose s’est produite à Aurora. Lorsque les citadins ont examiné le corps du pilote, ils ont constaté qu’il transportait des papiers écrits dans un alphabet inconnu, qualifiés d’hiéroglyphes par les témoins, et le contenu en était donc incompréhensible.
Les débris du crash d'ovni
La rumeur du crash s’est vite propagée dans les villes des alentours, et de nombreux curieux se sont rendus sur le site de l’accident. Haydon a commenté:« Aujourd’hui, la ville est pleine de gens qui sont venus voir l’épave et qui recueillent des morceaux de l’étrange métal parmi les débris. » Il est possible que certains morceaux de l’épave mystérieuse existent encore aujourd’hui, entreposés puis oubliés. Cependant, aucun morceau de l’épave n’a été officiellement retrouvé.
L’Associated Press a plus tard raconté qu’un professeur de la North Texas State University a découvert des fragments de métal près de l’emplacement de la ferme du Juge Proctor. L’un de ces fragments était, selon lui, très intrigant, car il était principalement constitué de fer, mais n’avait aucune propriété magnétique. Le professeur a également déclaré qu’il était perplexe parce que le fragment était brillant et malléable, au lieu d’être terne et cassant comme du fer.
Après l’accident, les habitants ont tenté d’en savoir plus sur la façon dont l’OVNI était construit, et sur ce qui le faisait voler. Cependant, Haydon a déclaré que l’engin était « trop endommagé pour que l’on puisse tirer une conclusion sur sa construction ou à sa méthode de propulsion. »
On a rapporté que les derniers débris du crash d’OVNI ont été jetés dans le puits situé tout près de l’éolienne endommagée, alors que d’autres débris ont été enterrés avec le corps du pilote. Aux alentours de 1945, Brawley Oates a acheté la propriété du Juge Proctor. Il a entrepris de nettoyer le puits et de retirer les débris qui y avaient été jetés afin de l’utiliser comme source d’eau. Toutefois, Oates a plus tard développé un cas extrêmement sévère d’arthrite, blâmant l’eau du puits pour sa maldie. Il disait que les débris avaient contaminé l’eau. Oates a finalement scellé le puits avec une dalle de béton et a construit une dépendance au-dessus de la dalle.
La pierre tombale
Deux jours après l’accident, le Dallas Morning News annonçait que les obsèques du pilote auraient lieu le 18 avril. Un autre journal, The Fort Worth Register, a déclaré: « Le pilote, qui n’était pas un habitant de ce monde, a reçu un enterrement chrétien au cimetière d’Aurora. » Lorsque le pilote a été enterré, un marqueur a été placé sur sa tombe.
Le Bureau International UFO a mené une enquête sur le crash d’OVNI dans les années 1970. À l’aide d’un détecteur de métal, il fut déterminé que la supposée tombe du pilote contenait vraiment du métal. Les enquêteurs ont demandé la permission de creuser et d’exhumer le corps, ainsi que les débris, mais les officiels responsables du cimetière ont refusé. Les habitants d’Aurora étaient en colère qu’on veuille creuser dans le cimetière des membres de leurs familles, et certains ont accueilli les enquêteurs avec des carabines. Aucune exhumation ne fut faite.
Bill Case, un journaliste, a publié en 1973 un article sur l’étrange pilote enterré à Aurora, et peu après la publication de son article, la pierre tombale du pilote fut volée et n’a jamais été retrouvée.
Dans les années 2000, MUFON (un organisme à but non lucratif menant des enquêtes sur des cas d’OVNI) est allé dans le cimetière pour recueillir des données. Au-dessus de la supposée tombe du pilote, leur détecteur de métal ne captait rien, comme si la tombe avait été vidée de tout métal. De plus, un tuyau de trois pouces de diamètre avait été placé dans le sol, à l’emplacement de la pierre tombale manquante. En 2010, un nouvelle pierre tombale fut placée, mais elle fut volée de nouveau. Un nouveau marqueur aurait été placé récemment.
La plaque commémorative
Cette plaque commémorative est située près de l’entrée du cimetière d’Aurora, et relate en quelques lignes l’histoire du cimetière. Une seule ligne fait allusion au crash d’OVNI: « Ce site est également réputé pour la légende d’un crash d’ovni qui aurait eu lieu dans les alentours en 1897, et le pilote, mort dans le crash, aurait été enterré ici. »
Conclusions
Plusieurs prétendent que l’histoire a été entièrement fabriquée par les résidents d’Aurora pour intéresser les touristes, et aider la ville à ne pas mourir.
Mary Evans, une habitante d’Aurora, affirme se rappeler du crash. Elle avait quinze ans à l’époque, et ses parents s’étaient rendus au lieu de l’accident, mais lui avaient interdit de venir. Elle se rappelle que les restes du pilote, « un petit homme », ont été enterrés dans le cimetière d’Aurora.
Que le crash ait eu lieu ou non, cette légende continue de fasciner les gens, et jusqu’à aujourd’hui, des touristes vont visiter le cimetière où « un pilote d’un autre monde » a été enterré. Enfin, peut-être.
Références
- Aurora 1897, Texas UFO Museum & Research Library
- The Aurora, Texas Crash of 1897, UFO Casebook
- AURORA, TX CRASH – 1897, MUFON
- After a UFO crashed in 1897, this Texas town buried the dead alien in their cemetery, Destination Strange
bonjour !!! j’ai vécu quelques situation étrange, 2 fois , j’ai pris conscience de un manque de 4heures !!!
une autre fois c un triangle noir au design ressemblant au ailes de l’avion des freres Wright !!!
une autre fois , une lumiere, de la taille d’une étoile, s’est approché de nous a une vitesse incroyable ( en 1 seconde, elle etait de la taille d’un ballon de plage ) d’un blanc tres fort mais mat, pas éblouissant !!!!
bonjour !!! j’ai vécu quelques situation étrange, 2 fois , j’ai pris conscience de un manque de 4heures !!!
une autre fois c un triangle noir au design ressemblant au ailes de l’avion des freres Wright il est passer juste au dessus de la maison en pleine soirée!!! taille ??? au moins la moitié de la maison…
une autre fois , une lumiere, de la taille d’une étoile, s’est approché de nous a une vitesse incroyable ( en 1 seconde, elle etait de la taille d’un ballon de plage ) d’un blanc tres fort mais mat, pas éblouissant !!!!
Bernard a publié ce commentaire à l’ancienne URL de notre site, le 11 janvier 2024:
« En 1970 j’étais E V dans l’aéronautique navale sur la BAN de Nîmes Garon. Notre équipe de service venait de finir la visite de contrôle du Bréguet Atlantic , avion pour la recherche en mer, lutte anti sous-marine et surveillance maritime et de première alerte ce jour là. Cette fin d’après-midi fin d’avril, le ciel était d’un bleu pâle.J’étais l’avant-dernier en train de descendre de l’avion par la porte d’accès située sous le fuselage à l’arrière,Le chef et un autre collège était déjà sur la piste lorsque j’ai entendu le chef dire tout fort « regardez la chose,le machin,la fusée. J’ai eut le temps d’apercevoir pendant cinq à six secondes un disque brillant et de la même couleur que la lune avec une queue triangulaire formée de paillettes dorées. Ce phénomène se déplaçait très rapidement dans tous les sens dans les airs au Nord entre le plateau de la BAN et la ville de Nîmes qui se trouvait à environ 8 km. D’un coup ce disque a disparu comme une bulle de savon qui éclate et et deux secondes après la queue de paillettes dorées qui le suivait a disparu également. Je ne me souviens plus si le chef a téléphoné à la tour de contrôle pour s’informer si les radars avaient capté ce phénomène. Peut être une boule d’électricité car cela ne ressemblait pas à un aéronef. »
Bernard a publié ce commentaire à l’ancienne URL de notre site, le 11 janvier 2024:
« Un autre fois également dans le Gard vers Ales ou j’étais pasteur. Je revenais d’une réunion et il était environ 22 h sur une petite route de campagne. Il faisait très sombre en dehors des phares de ma voiture alors que je passais au bas d’une colline où au sommet ce trouvait un petit bourg. J’y passais en moyenne deux fois par mois depuis deux ans.Mon regard a été attiré par une bande lumineuse au dessus de cette colline et je me suis dit que je n’y avais jamais vu de stade à cet endroit et cela ne pouvait pas être un éclairage d’un parc de sport.
J’ai arrêté ma voiture et j’en suis descendu. J’étais seul sur Cette petite route de campagne .La bande lumineuse se dirigeait très lentement au dessus de moi. Quelques minutes après, elle paraissait être comme un immense vaisseau de 600 m de long et d’une centaine de m de hauteur avec des hublots un peu partout et éclaires. Je me souviens avoir pensé,s’il se pose j’y vais et j’en aurais le cœur net.
Pendant que ces lumières se rapprochaient j’apercevais des traînées comme des queues d’étoiles filantes. Elles étaient groupées par couleur.Il y en avait des blanches très lumineuses,des bleus cobalt, des vertes et des marrons rouille comme les fusées tirées dans les feux d’artifice. Cela était très beau à regarder et c’était très lent comme un avion qui se déplace à haute altitude. Puis en s’éloignant c’est redevenu une bande lumineuse qui se dirigeait vers Avignon. J’en est conclu que c’était un satellite qui en entrant dans l’atmosphère se désagrégeait et que les divers métaux de sa composition faisaient apparaître des couleurs différentes tél le vert pour le cuivre et la rouille pour le fer. Vingt minutes après,je suis arrivé chez-moi. Le lendemain aux infos de la télé un homme racontait qu.il avait aperçu dans le ciel de la ville de Grenoble comme une immense ville dans les airs.Deux gendarmes aussi et avaient filmé la chose lumineuse mais ils ont dit que c’était trop loin et le film ne donnait rien.Je sillonnais le département sur 60 km pour 6 lieux de cultes et cela plusieurs fois dans la semaine. Je ne suis pas allé en informer les autorisés .Vous pensez bien que pour des poubelles célestes cela n’avait aucune importance pour moi. »
Bernard a publié ce commentaire à l’ancienne URL de notre site le 11 janvier 2024:
« Je crois aux lifters anti gravitationnels dont certains enfants concourent pour le plus beau construit ainsi qu’à cet engin que l’on nomme TR3 B. Véhicule aérien terrestre piloté par des hêtres de nôtre planète. Comme les drop circle qui sont apparus quand deux retraités Anglais ont commencé à en faire la nuit dans les champs pour s’amuser. Bien vite d’autres plaisantins ont rivalisé de forme et desseins jusqu’à là pub pour Magdo. »